La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


Si vous désirez vous joindre à nous, vous pouvez venir assister à l’une ou l’autre de nos répétitions les mercredi soir à Bernex (Genève).
.
Annoncez-vous en nous adressant un courriel

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.

THE SINGING FRIENDS

Les Singing Friends sont une chorale gospel créée il y a une quinzaine d'année par des membres de la paroisse protestante de Bernex-Confignon (Genève, Suisse). Le choeur a accueilli par la suite d'autres choristes de la région et a continué à développer son répertoire sous la conduite de Claude Delabays.

 

Les "singing friends" interviennent lors de cultes ou de messes  et ils peuvent proposer dans ce cadre une animation gospel de la célébration. Ils se produisent aussi deux ou trois fois par année en concert, seuls ou avec d'autres groupes.

Voici ce que Martin Luther King disait des negro spirituals et des gospels songs:

Nous chantons les chants de libération pour les mêmes raisons que les esclaves les chantaient. Nous sommes enchaînés, nous aussi, et ces chants ajoutent une note d'espoir à notre détermination et à notre conviction : «We shall overcome» - «Nous l'emporterons, Noirs et Blancs ensemble, nous l'emporterons un jour». Ces chants nous ont soudés les uns aux autres, ils nous ont donné du courage à toutes et à tous, ils nous ont incités à marcher ensemble. Ainsi, nous avons senti que nous pouvions aller au-devant de n'importe quelle Gestapo : Nous nous sommes sentis accompagnés par une présence cosmique quand nous chantions: «Come by me, Lord, Come by me » - «Viens près de moi, Seigneur, Viens près de moi».